Nissan West Europe SAS
 
LUCAS ORDONEZ BIOGRAPHIE

LUCAS ORDONEZ

 

Date de naissance : 1er mai 1985
Lieu de naissance : Madrid, Espagne
Nationalité : Espagnole
Lieu de résidence :Madrid, Espagne
Langues parlées :Espagnol, Anglais et Français
Twitter :@lucas_ordonez

 

 

En 2008 Lucas Ordonez préparait un MBA quand il aperçut une publicité sur une nouvelle compétition nommée ‘GT Academy'.  Lucas avait longtemps rêvé de devenir pilote et il considéra cette opération menée par Nissan et PlayStation comme sa dernière chance.

 

Son passage du monde du jeu virtuel à la réalité de la course automobile est devenu un des sujets les plus évoqués des 24 Heures du Mans 2011. Lucas y réalisait son rêve de disputer la course d'endurance la plus exigeante au monde. Pour sa première participation, l'ancien gamer mène sa  Signatech Nissan sur le podium, prouvant ainsi toute l'efficacité du programme de formation des pilotes de la GT Academy.

 

Depuis son succès dans la première saison de la GT Academy, Lucas est devenu un exemple pour les lauréats suivants. La GT Academy s'est développée depuis 2008 à l'échelon mondial en faisant l'objet de compétitions en Europe, aux Etats-Unis, en Russie, au Moyen-Orient, en Australie, en Inde et en Afrique du Sud. Cette expansion  contribue au nombre et la qualité des  nouveaux talents détectés. Mais Lucas restera toujours le pionnier.

 

Ces dernières années, il a forgé son statut de pilote professionnel en relevant tous les challenges qui se présentaient à lui.

 

 

Lucas incarne l'essence même de la GT Academy. Prendre un talent brut, le former, le mettre au défi et le regarder briller.

 

 

PRINCIPAUX RESULTATS

 

2014

 

2013

 

 

 

2012

2011

 

2010

 

2009

 

2008

 

Mis à jour le  17 novembre 2014

 





https://newsroom.nissan-europe.com/fr